PABLO

CAMPOS

QUINTET

« Arrangements ciselés du leader et mise en place de précision ont caractérisé la prestation de cette formation déjà bien au point. La section rythmique tournait bien, avec un Sébastien Girardot qui fait preuve d’une autorité impressionnante. Quant à la ‘front line’ (…) , on peut difficilement rêver mieux sur la scène du jazz français (…) Voilà une nouvelle formation qui promet »

François Desbrosses – Bulletin du HCF n°638 – Février 2015

 

Ce groupe est pour moi l’occasion de réaliser un rêve : chanter dans un écrin instrumental à cinq musiciens le répertoire de mes chanteurs préférés, de Nat King Cole à Frank Sinatra en passant par Mel Tormé.

 

Inspiré par les collaborations du chanteur Joe Williams avec le trompettiste Harry « Sweets » Edison, deux piliers de l’orchestre de Count Basie, le quintet est conçu comme un « Big Band de poche » et ses arrangements sont pensés comme des réductions de ceux de Count Basie, Duke Ellington, Quincy Jones, Marty Paich, Neal Hefti.

 

Pour ce faire, je me suis entouré du trompettiste Jérôme Etcheberry et du saxophoniste ténor Nicolas Montier, deux maîtres de leur instrument, ainsi que d’une rythmique solidement assurée par Sébastien Girardot à la contrebasse et Germain Cornet à la batterie.

 

Je suis très fier de partager avec eux cette belle aventure, et d’élaborer au fil des concerts un son original et une vraie amitié musicale. 

Pablo Campos (piano, chant)

Jérôme Etcheberry (trompette)

Nicolas Montier (saxophone ténor)

Sebastien Girardot (contrebasse)

Germain Cornet (batterie)

 

© 2016 Pablo Campos